Pont-Audemer : Le Téléthon change de lieu
Handicap et Téléthon Pont-Audemer
Solidarité. L’événement se déroulera les 8 et 9 décembre et connaîtra quelques ajustements. Revue de détail avec ses deux nouveaux coorganisateurs, Arlette et René Gagnant.
Le premier changement d’importance concernera l’emplacement du village du Téléthon, organisé les 8 et 9 décembre, à Pont-Audemer. Habituellement centré sur la rue de la République, cette année, en raison du plan Vigipirate, il se situera rue Aristide-Briand, une rue qui peut être « totalement sécurisée dans les deux sens, selon René Gagnant, coorganisateur. C’est une artère piétonne qui offre aussi une certaine centralité dans la ville. Les activités y seront concentrées, il était fondamental, en tout premier lieu, de sécuriser la manifestation », poursuit-il.
Côté manifestations, handicap et Téléthon Pont-Audemer, il y aura du nouveau ou plutôt un mix entre nouvelles actions et celles, bien ancrées, assurées par des acteurs fidèles au Téléthon. « Une chorale, Génération Gospel, assurera une représentation salle de la Risle, anciennement salle des Carnes, le vendredi à 20 h 30. Iter’action participe pour la première fois, toujours le même jour et dans la même salle, en organisant une vente de linge l’après-midi. Enfin, l’école de musique avec sa section violons, invite les curieux à les écouter le samedi à 13 h, dans leurs locaux », énumère Arlette Gagnant.
Animations festives
Le public pourra retrouver les danses country, ateliers de maquillages pour enfants, tombola, tyrolienne qui se succéderont et scanderont le week-end. « Nous étions très attachés, Arlette et moi, à travailler avec des partenaires fidèles à l’esprit Téléthon. Si effectivement, l’aspect sécurité nous oblige à recentrer nos activités, cela n’empêchera pas le côté festif de la manifestation, une volonté soutenue par tous les bénévoles et partenaires du Téléthon », souligne René Gagnant.
Laisser un commentaire