Pont-Audemer : Le Téléthon change de lieu

Handicap et Téléthon Pont-Audemer

Solidarité. L’événement se déroulera les 8 et 9 décembre et connaîtra quelques ajustements. Revue de détail avec ses deux nouveaux coorganisateurs, Arlette et René Gagnant.

Le premier changement d’importance concernera l’emplacement du village du Téléthon, organisé les 8 et 9 décembre, à Pont-Audemer. Habituellement centré sur la rue de la République, cette année, en raison du plan Vigipirate, il se situera rue Aristide-Briand, une rue qui peut être « totalement sécurisée dans les deux sens, selon René Gagnant, coorganisateur. C’est une artère piétonne qui offre aussi une certaine centralité dans la ville. Les activités y seront concentrées, il était fondamental, en tout premier lieu, de sécuriser la manifestation », poursuit-il.

Côté manifestations, handicap et Téléthon Pont-Audemer, il y aura du nouveau ou plutôt un mix entre nouvelles actions et celles, bien ancrées, assurées par des acteurs fidèles au Téléthon. « Une chorale, Génération Gospel, assurera une représentation salle de la Risle, anciennement salle des Carnes, le vendredi à 20 h 30. Iter’action participe pour la première fois, toujours le même jour et dans la même salle, en organisant une vente de linge l’après-midi. Enfin, l’école de musique avec sa section violons, invite les curieux à les écouter le samedi à 13 h, dans leurs locaux », énumère Arlette Gagnant.

Animations festives

Le public pourra retrouver les danses country, ateliers de maquillages pour enfants, tombola, tyrolienne qui se succéderont et scanderont le week-end. « Nous étions très attachés, Arlette et moi, à travailler avec des partenaires fidèles à l’esprit Téléthon. Si effectivement, l’aspect sécurité nous oblige à recentrer nos activités, cela n’empêchera pas le côté festif de la manifestation, une volonté soutenue par tous les bénévoles et partenaires du Téléthon », souligne René Gagnant.

 

Comment suivre toutes les informations pour le téléthon 2017 ?